Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
The A-Playlist

Ma playlist quotidienne (The Aurel-Playlist), incluant les dernières nouveautés musicales dénichées entre autres sur les plates-formes de téléchargement, mes coups de coeur...

Rentrée des séries : Partie 1

Cette semaine marquait la rentrée de nombreuses séries, particulièrement si l'on suit des séries d'ABC, avec leur grille du mercredi reconduite, ainsi que leur TGIT spécial Shonda Rhimes.

A part mes séries qui revenaient, j'ai testé deux nouveautés, la "comedy" "Life in pieces" (CBS, le lundi soir) et la fameuse "Scream Queens" by Ryan Murphy.

Si j'ai aimé le ton original de Life in pieces qui est certes une énième série avec une ou des familles, "Scream Queens" m'a un peu plus dérouté. La série se veut volontairement très second degré, mais ce positionnement entre horreur et comédie n'est pas toujours assumé et certaines scènes semblent définitivement ratées (pour ne pas dire pathétiques). Je trouve l'héroïne (la nouvelle, la "pledge" blonde) assez peu charismatique, donc fort heureusement qu'il y a Emma Roberts et Nick Jonas que j'aime beaucoup côté casting. Je retenterai l'épisode 3 (puisqu'il y avait 2 épisodes en cette première semaine, et déjà beaucoup de morts d'ailleurs) puisqu'au moins l'intrigue avance assez (trop ?) vite. Mais je ne prédis pas 5 saisons comme Glee (et au vu des audiences je pense que ça ne durera pas 5 saisonsn d'ailleurs).

La palme du meilleur retour est attribué à : Scandal ! Excellent premier épisode, qui relance une machine qui partait un peu dans tous les sens en saison 4. Tous les personnages sont apparus, même si parfois tard dans l'épisode, et il y a une redistribution des forces, et des alliances qui est tout simplement excitante

Grey's Anatomy aussi a réussi sa rentrée, avec un épisode très émouvant qui a réussi à évoquer le bullying, ainsi que le rejet d'enfants homo par leurs parents, tout en sachant nous faire rire avec des petites histoires plus anecdotiques aussi (l'histoire de colocation d'Arizona par exemple).

HTGAWM : la dernière-née de Shonda Rhimes m'a moins convaincu, malgré le fait qu'il se soit passé beaucoup de choses et qu'on ait une bonne base pour cette seconde saison. Peut-être trop de choses, en fait ce serait le reproche. Et on repart en plus avec ce système de flashbacks très présent en saison 1, qui moi me déroute et m'agace. Famke Janssen est belle, mais je reste dubitatif quant à son rôle, enfin quant à ce nouveau personnage.

Mes deux séries musicales m'ont un peu déçu. Nashville, à part la sublime chanson de Gunnar et Scarlet en fin d'épisode, c'était mou... L'histoire de Will tourne en rond, Juliette a été odieuse avec Rayna (comme à son habitude oserais-je dire), et désolé mais je m'en contrefoutais du sort de Beverly. Quant à Empire, j'aime pas que Jamal doive devenir "méchant" et ils m'ont tous plus saoulés les uns que les autres. C'était pas transcendant pour un épisode de reprise à mon avis.

Les autres comedies fidèles à elles-mêmes, la palme de la déception revenant sans doute à Big Bang Theory, qui j'espère ne nous fera pas une saison entière sur les déboires amoureux de Penny et Leonard, Sheldon et Amy n'étaient même pas drôles non plus.

Modern Family toujours au top, sans briller plus qu'il ne faut, et The Middle, mignon mais inoffensif et pas très drôle.

Voilà, n'hésitez pas à commenter et à me conseiller des nouveautés que vous avez testées ;-)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article